Les abonnés Free Mobile ayant émis des appels vers la Turquie et la Syrie en marge des tremblements de terre ayant frappé les deux pays, seront remboursés sur leur facture du mois de mars.
Suite aux violents séismes survenus en Turquie et en Syrie début février, plusieurs opérateurs ont très rapidement pris des engagements. Pour sa part, Orange a très rapidement multiplié les gestes. En France notamment, l’opérateur historique a mis en en place la gratuité des appels fixes et mobiles vers les deux pays ainsi que les SMS jusqu’au 21 février.
Du côté de Free Mobile, la mobilisation prend aujourd’hui la forme d’un remboursement. Lors de la conférence de présentation des chiffres annuels de sa maison-mère Iliad la semaine dernière, l’opérateur a annoncé que l’ensemble des appels effectués vers la Turquie et la Syrie depuis le début du cataclysme jusqu’au 28 février “seront remboursés sur la facture du mois de mars des abonnés concernés.”
L’occasion pour lui de faire le bilan de son action en faveur des réfugiés Ukrainiens. Au total, plus d’un million de forfaits prépayés ont été distribués en Pologne. Dans l’Hexagone, 50 000 forfaits Free Mobile solidarité Ukraine ont trouvé preneur, soit 1 réfugié sur 2. Enfin, Free a mis à disposition des équipements télécoms aux opérateurs ukrainiens.
Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…
Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…
Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…
Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…
[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…
Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…