Advertisement
Brèves

Iliad/Free vise le podium des groupes télécoms européens avec l’ambition de s’implanter dans de nouveaux pays

Advertisement

La maison-mère de Free n’entend pas rester le 6ème groupe télécom sur le Vieux Continent et affiche des ambitions plus importantes.

Tout va pour le mieux pour Iliad qui affiche une croissance importante sur l’année 2022. Grâce à des acquisitions en Pologne et son lancement en Italie il y a 5 ans, l’opérateur a réussi à se hisser à la 6ème place parmi les plus grands groupes télécoms d’Europe avec 45.9 millions d’abonnés. Fort de cette base solide, le directeur général de l’entreprise Thomas Reynaud annonce la volonté du groupe de devenir l’un des trois grands opérateurs européens.

Chaque jour, 10% de la population européenne utilise les réseaux d’Iliad” affirme ainsi le dirigeant de l’entreprise au micro de BFM Business. Si Iliad entend pour l’instant rester sur le Vieux Continent, aucune cible en particulier n’est annoncée pour un potentiel rachat. L’opérateur reste vigilant sur les opportunités, mais affirme par ailleurs réaliser “des acquisitions uniquement si cela a un sens industriel“. Ainsi, le groupe surveille par exemple les opportunités de consolidations en Italie, puisqu’il entend être présent à très long terme et que sa marque Iliad Italia est désormais rentable. “Bien évidemment si à l’avenir quelque chose se passe, on sera présents de manière rationnelle” affirmait le DG d’Iliad hier matin.

Thomas Reynaud expliquait également hier lors de la présentation des résultats sa conviction qu’il est nécessaire pour l’Europe de compter sur des “opérateurs européens portés par des initiatives privées et entrepreneuriales” et non sur des opérateurs issus des anciens monopoles publics. L’argument étant que ce sont les opérateurs alternatifs qui apportent la disruption sur le marché, “c’est nous qui bousculons le secteur, c’est nous qui entraînons des changements importants“.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement