Advertisement
News

Free signe avec Discovery et intègre gratuitement une de ses chaînes iconiques sur Freebox TV

Advertisement

Free renforce son bouquet TV basique avec le lancement aujourd’hui de la chaîne Discovery Science, sans surcoût.

Un gros coup pour Free, le FAI signe un accord de distribution avec Discovery. Univers Freebox vous annonçait le 14 mars le lancement de plusieurs nouveautés ce mercredi sur Freebox TV, la  première et pas des moindres, est l’arrivée de la chaîne scientifique de référence à savoir Discovery Science, dès aujourd’hui incluse gratuitement pour tous les abonnés Freebox sur le canal 64. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la chaînes M6 Music est diffusée sur ce canal, mais un nouveau plan de service sera déployé dans la journée.

Discovery Science n’est pas une chaîne réservée à une élite scientifique, bien au contraire, puisqu’au travers de contenus de grande qualité elle vulgarise la science et permet à chacun de comprendre, de façon souvent ludique, le monde qui nous entoure et ce que nous réserve l’avenir.

C’est la première fois que Free reprend directement dans son offre une chaîne du groupe Discovery. L’opérateur a toutefois proposé il y a quelques années les chaînes du groupe américain dans l’offre TV by Canal, incluse dans certaines offres Freebox (Révolution et maintenant Delta et Delta-Pop). Mais ces dernières avaient été retirées suite à un accord d’exclusivité signé avec SFR.

Discovery Science donne une toute autre définition de la science en la sortant des laboratoires et des salles de classe pour la rendre amusante, intéressante mais toujours aussi pertinente. Pendant que certains parlent de solutions, de tests et d’hypothèses, la chaîne préfère jouer avec des robots, des explosions et des hybrides. Ses programmes allient le divertissement à l’éducation pour mettre la science à la portée de tous. La chaîne partage de nouvelles idées, des innovations et des avancées technologiques.

L’année dernière, Discovery a finalisé l’acquisition de Warner Media auprès de l’opérateur américain AT&T pour environ 40 milliards de dollars. Cette fusion a vu naître une nouvelle société nommée Warner Bros Discovery, laquelle lancera son “Pass Warner” dès demain sur Prime Vidéo avec 12 chaînes et tous les contenus de HBO.

Pour bénéficier de Discovery Science, il faut redémarrer le Player. Tous les modèles de Freebox sont concernés et bien sûr OQee, qui permet donc d’avoir accès à la chaîne en mobilité. Plusieurs autres annonces concernant Freebox TV vont être faites ce matin et tout au long de la journée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement