Un succès commercial mais pas encore économique. Iliad recrute à tour de bras en Italie mais doit encore construire son propre réseau.
En amont de la présentation des résultats commerciaux et financiers d’Iliad prévue le mois prochain, Thomas Reynaud, directeur général du groupe a distillé hier quelques chiffres intéressants sur Iliad en Italie. Après avoir passé la barre des 4,5 millions d’abonnés au troisième trimestre 2019, l’opérateur compte aujourd’hui “plus de 5 millions d’abonnés en seulement 18 mois” annonce le dirigeant dans une interview accordée aux Echos. Selon lui, Iliad reproduit le même schéma de l’autre côté des Alpes que Free Mobile en France, c’est d’ailleurs le deuxième meilleur lancement en 20 ans après le trublion français.
“Iliad Italia est plébiscitée par les consommateurs, face à des concurrents qui viennent de se faire tous condamner pour entente à 228 millions d’euros d’amende”, rappelle par ailleurs Thomas Reynaud. L’objectif de l’opérateur est à présent de “transformer ce succès commercial en succès économique”. Pour ce faire il doit construire son propre réseau et vise 6.000 sites à la fin de l’année. Car aujourd’hui le succès commercial d’Iliad en Italie pèse sur ses comptes en raison des coûts d’itinérance qui augmentent de manière proportionnelle.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…