Vous pensez être surexposés aux ondes, que ce soit à cause d’une antenne-relais, d’un smartphone ou d’une borne Wi-Fi ? Voici la marche à suivre pour le vérifier et agir. Vous y avez droit et c’est gratuit.
Le problème de surexposition aux ondes revient régulièrement sur le tapis avec les levées de boucliers de riverains s’opposant à l’installation des antennes-relais. Il apparaît également lors du retrait ou de la mise à jour de smartphones ne rentrant pas dans les clous. Mais comment faire si vous suspectez une surexposition aux ondes, que celle-ci soit liée à une antenne-relais, un smartphone ou tout autre appareil ?
Conso Mag vient de publier un petit reportage où il détaille la marche à suivre pour réclamer une mesure auprès de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) et agir auprès du dispositif à l’origine d’une surexposition. Après avoir récupéré le formulaire, l’avoir rempli et l’avoir fait signer par la mairie, une agence régionale de santé ou une association agréée, il faut le faire parvenir à l’ANFR qui enverra un laboratoire accrédité et indépendant pour réaliser les mesures. À réception des résultats à votre domicile, vous pourrez vérifier le respect des niveaux d’exposition réglementaires et faire un signalement en cas de surexposition.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…