Netflix commence à dévoiler ses mesures face au partage de compte

Netflix commence à dévoiler ses mesures face au partage de compte

Dans sa FAQ, Netflix dévoile de premières limitations au partage de compte en amont de l’arrivée de son offre payante.

Le mastodonte de la SVOD lancera la chasse aux non-abonnés progressivement dans le monde à compter du mois d’avril avec le déploiement du partage de compte payant. Avant cela, Netflix commence à expliciter certaines mesures sur le partage de compte dans sa FAQ. Le géant américain indique désormais qu’un compte Netflix est destiné à être partagé au sein d’un même foyer, pour les personnes qui vivent à la même adresse que le titulaire du compte. Pour vous assurer que vos appareils sont considérés comme liés à votre compte principal, il faudra se connecter au réseau Wi-Fi associé, et regarder un titre au moins tous les 31 jours. “Cette opération crée des appareils de confiance sur lesquels vous pouvez regarder Netflix même lorsque vous ne vous trouvez pas à votre adresse principale“, apprend-on.

S’il n’évoque pas encore le partage de compte payant et des sous-comptes qui seront proposés, Netflix prévient toutefois que les personnes vivant en dehors du foyer devront utiliser leur propre compte. Sans quoi, “Les appareils qui s’identifient sur Netflix sans être associés à votre adresse principale peuvent être bloqués”, mais le service de SVOD ” ne prélèvera pas automatiquement des frais sur votre MDP si vous partagez votre compte avec quelqu’un qui ne vit pas sous votre toit.”

A la question de savoir comme il va détecter les appareils au sein d’une adresse principale, Netflix utilisera “des informations telles que l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte”.

Si votre appareil venait à être bloqué, deux options sont aujourd’hui mises en avant. Pour les personnes en voyage ou en déplacement, il suffira de demandez un code temporaire pour continuer à regarder Netflix pendant 7 jours consécutifs. Pour les personnes ne faisant pas partie du foyer titulaire du compte, Netflix propose pour le moment de s’abonner à l’une de ses offres.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox