Google recule temporairement après les critiques concernant l’affichage des résultats de Google Search

Google recule temporairement après les critiques concernant l’affichage des résultats de Google Search

Google avait publié une mise à jour sur son moteur de recherche, changeant la présentation des résultats d’une requête. Cependant, face aux critiques des utilisateurs, le géant américain a fait machine arrière.

La semaine dernière, Google avait commencé à déployer une nouvelle présentation des résultats de recherche sur la version desktop de son moteur de recherche. Le hic, qui a causé les vives critiques et protestations des utilisateurs, était que les résultats “normaux” et les publicités étaient trop difficiles à différencier au goût des utilisateurs.

Ici, la nouvelle présentation proposée par Google la semaine dernière

Le logo “annonce” apparaissait avant les publicités, mais les utilisateurs considéraient que cet ajout ne différenciait pas assez le contenu publicitaire du réel contenu proposé par le moteur de recherche. Face aux critiques, Google a du rétropédaler. “La semaine dernière, nous avons changé l’apparence de la recherche sur ordinateur pour refléter ce qui se passe sur mobile depuis des mois. Nous avons entendu vos remarques sur la mise à jour. Nous voulons toujours améliorer la recherche. Nous allons donc expérimenter de nouveaux emplacements pour les favicons.”. Les favicons étaient les petites icônes précédant un lien, comme le logo Fnac ci-dessus, et donc qui était remplacé par “Annonce” dans cette nouvelle version. 

La firme de Mountain View va donc revoir la façon de présenter les résultats de recherche sur Google. Reste à voir si les utilisateurs seront satisfaits des modifications apportées par le géant américain.

Source : Les Numériques