Advertisement
Categories : Actu TV

France Télévisions et Warner Bros. Discovery vont diffuser les Jeux Olympiques jusqu’en 2032

Advertisement

France Télévisons et Warner Bros. Discovery diffuseront les prochaines éditions des Jeux Olympiques jusqu’en 2032.

Ce lundi, le Comité international olympique (CIO) annonçait avoir signé un accord avec l’Union européenne de radio-télévision (UER), dont le groupe France Télévisions fait partie. Le groupe avait acquis les droits de diffusion des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Ce nouvel accord avec le CIO implique également le groupe Warner Bros. Discovery, possédant Eurosport. “Suite au lancement par le CIO d’un appel d’offres, l’UER et Warner Bros. Discovery ont présenté une offre commune pour l’acquisition de l’ensemble des droits médias sur 49 territoires en Europe“, pour les quatres prochaines éditions des Jeux olympiques d’été et d’hiver, “ainsi que pour les Jeux olympiques de la Jeunesse organisés durant la même période“, annonce le CIO dans un communiqué. Les deux groupes diffuseront donc les éditions suivantes : Mila Cortina (2026), Los Angeles (2028) la compétition de 2030, dont la ville d’accueil est encore inconnue, et Brisbane (2032). Delphine Ernotte, présidente de UER et de France Télévisions, s’est félicitée sur Twitter. “France Télévisions poursuivra la fête olympique après Paris 2024 ! Nous sommes fiers d’acquérir les droits de diffusion des JO d’été et d’hiver jusqu’en 2032, grâce à un accord historique“, a-t-elle tweeter ce lundi 16 janvier.

Delphine Ernotte a ensuite ajouté que l’accord “change la donne pour les médias du service public et témoigne de la force et de la solidarité constantes dont fait preuve notre Union. Grâce à ses membres, l’UER peut toucher plus d’un milliard de téléspectateurs en Europe via des plateformes linéaires et non linéaires. C’est la raison pour laquelle je suis particulièrement heureuse de ce partenariat avec le CIO et Warner Bros Discovery. Cet accord garantira aux Jeux l’audience la plus large possible en Europe“. Durant les Jeux Olympiques d’hiver de 2022, France Télévisions expliquait que 8 Français sur 10 suivait au minimum une minute d’épreuve lors de sa diffusion sur les 16 heures quotidienne.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement