S’opposant à l’installation d’une antenne utilisée par l’opérateur Free, les riverains ont été renvoyés dans les cordes.
Fin 2019, nous vous rapportions une énième opposition de riverains à l’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile. Cela se passait à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, commune du département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Insatisfaits de la solution proposée par le maire, les opposants au projet dénonçaient des risques sanitaires pour les riverains à proximité et une installation dans un secteur classé à proximité d’une zone protégée. Une action judiciaire était alors envisagée.
Déposée par cinq habitants de la commune opposés à l’installation de ce pylône de 37 mètres de haut dans le quartier de la Pie, face à laquelle la mairie n’est pas opposée, la requête a été rejetée par le juge des référés du tribunal administratif d’Orléans. Selon lui, “aucun des moyens invoqués n’était de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté du 11 octobre 2019”. Devant être dissimulé par les branches d’un arbre factice, le pylône est par ailleurs prévu pour accueillir une antenne de Bouygues Telecom.
Source : La République du Centre
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…