Face aux faux appels d’urgence émergeant avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple entend réagir et corriger le tir.
Des iPhone 14 capables de séparer le vrai du faux pour des questions de santé. De plus en plus de témoignages font état de communications passées par erreurs via les appels d’urgence permis par les derniers smartphones d’Apple . Entre des arrêts brusques dans des montagnes russes ou au ski, les centres d’appels ne pouvant pas ignorer un contact se retrouvent inondés de fausses alertes.
Une surcharge de travail qui a même poussé certains centres américains à demander aux utilisateurs de désactiver la fonction lorsqu’ils sont au ski par exemple, pour éviter une perte de temps aux secouristes. En effet, si l’appel n’est pas désactivé et l’utilisateur n’a pas pu être contacté, les secours interviennent, mobilisant des moyens important et surtout risquant d’empêcher ou retarder une intervention lors d’un vrai accident.
Consciente du souci, Apple a ainsi assuré avoir pris contact avec les centres touchés par cette explosion d’alertes pas si urgentes. La firme de Cupertino pourrait ainsi utiliser les témoignages des secouristes pour améliorer la détection des accidents. Aucune précision cependant sur la teneur de cette amélioration, qui s’appuie sur les différents capteurs intégrés aux iPhone et Apple Watch compatibles.
Source : New York Post via 01Net
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…