Advertisement
Brèves

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom passent le cap des 6 millions d’abonnés 5G

Advertisement

La 5G se déploie progressivement en France et son adoption continue : le nombre d’abonnés à augmenter de 4,5 millions en un an.

L’Arcep a dévoilé hier son nouvel observatoire du marché des communications en France pour le troisième trimestre 2022. L’occasion de revenir sur les usages du mobile, notamment en terme de technologie et de réseaux. La 5G, lancée il y a deux deux ans, est petit à petit adoptée par les Français avec une croissance continue du nombre d’abonnements.

Premier enseignement Orange,  Free, SFR et Bouygues Telecom comptaient fin septembre 6,2 millions d’abonnés utilisant la 5G sur leur smartphone. Leur nombre progresse de 1,1 million en un trimestre et de 4,5 millions en un an. Cela représente 6 % du nombre total de cartes SIM en service.

Le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux 4G  restent largement majoritaire et s’élève à 69,7 millions au cours du troisième trimestre 2022, pour 69,3 millions de clients actifs sur les réseaux 3G.

“La croissance annuelle des usagers 4G oscille entre + 8 % et + 10 % depuis près de deux ans (+ 5,0 millions), tandis que celle des usagers 3G connaît un tassement depuis le début de l’année 2022 : + 2 millions environ contre entre + 3 et + 4 millions les trois trimestres précédents”, précise le régulateur.

Au total, le nombre de cartes SIM en service s’élève à 82,5 millions dont 74,8 millions de forfaits. Dans le même temps,  la consommation de données continuer d’augmenter. Le trafic par abonné 4G s’élève à environ 14,3 Go par mois soit + 2,1 Go en un an. Et ce à l’heure où les opérateurs proposent tous des forfaits largement plus enrichis en data.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026
Advertisement