La France en avance sur le déploiement de la fibre : c’est en partie grâce à la concurrence que cela est possible selon Free.
Dans un éditorial qui vient d’être publié dans les Echos, David Barroux, rédacteur en chef Micro, fait le bilan du déploiement de la fibre en France. Et c’est un portait très élogieux qu’il dresse de notre pays. “En matière de couverture du territoire, l’Hexagone a fait mieux que combler son retard. Nous sommes devenus l’un des rares pays dans lequel la fibre est proposée à plus de 70 % de la population.” explique le journaliste.
Cet article a suscité la réaction de Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad/Free, qui rappelle que si la France est un exemple dans ce secteur, c’est grâce à la concurrence. Il affirme que c’est notamment grâce à Free que la qualité et les tarifs, parmi les plus compétitifs au monde, ont permis à la France de faire office de leader. Il annonce en outre que Free à lui seul a investi plus de 8 milliards d’euros dans le déploiement de la fibre.
Retrouvez l’intégralité de l’éditorial sur le site des Echos
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…