Il y a des petites astuces à connaître pour éviter d’écourter la vie de la batterie de votre smartphone.
Charger son portable à 100% et le laissé brancher n’est pas bon. En tout cas c’est ce qu’affirme Dominik Schulte, le directeur général de BatterieIngenieure, la société allemande de conseil des technologies de batterie. « Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » précise t-il. Cela est lié aux batteries au lithium-ion. A noter donc qu’il n’est pas préférable de laisser son téléphone branché toute la nuit puisque désormais atteindre les 100% se fait en quelques heures maximum. Au delà, le smartphone ne fait que maintenir la charge à 100% ce qui à long terme peut user la batterie.
D’autre part, le spécialiste indique qu’il vaut mieux ne pas décharger totalement son téléphone et de maintenir une charge entre 30% et 80% afin de ralentir le vieillissement de la batterie. Lorsque cela est possible, il est recommandé de recharger quelques minutes votre smartphone à plusieurs moments de la journée afin de ne pas descendre en dessous de 20% de batterie.
A noter que désormais les téléphones récents et situés vers le haut de gamme sont équipés de fonctionnalités permettant d’optimiser la recharge de votre téléphone. Pour résumer la fonctionnalité permet de limiter la charge et donc de ne pas dépasser un certain pourcentage de batterie afin de préserver cette dernière.
Source : Presse Citron
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…