Google supprime les notifications de mise à jour d’applications sur Android

Google supprime les notifications de mise à jour d’applications sur Android

Le géant Américain a décidé d’arrêter d’encombrer les volets de notifications avec les mises à jour de vos applications sur le Play Store.

L’utilisation optimale d’un smartphone réside dans les applications qui y sont installées. Et vu qu’elles sont mises à jour plus ou moins régulièrement, autant avoir un store regroupant le catalogue proposé ainsi que les mises à jour.

Avec le Play Store sur Android, on recevait parfois une petite notification prévenant des mises à jour à faire sur diverses applications, pour se tenir au courant des évolutions de votre réseau social, votre jeu ou votre appli fonctionnelle installée, mais Google a décidé d’arrêter ces notifications.

Face à l’inquiétude de plusieurs utilisateurs d’Android quant à la disparition des notifications du Play Store concernant les updates d’applications, Android Police a questionné Google à ce sujet. Un porte- parole de la firme de Mountain View a expliqué que c’était tout à fait normal.

En effet, le géant américain a un nouveau point de vue à ce sujet : il souhaite que le Play Store ne pollue plus le volet de notifications. Et il est vrai que parfois, ces mises à jour sont parfois superflues (des bugfix obscurs par exemple ne feront pas forcément sauter de joie l’utilisateur). Cependant, il est vrai que ces notifications sont parfois assez utiles pour suivre l’évolution de son application. De même, un de nos confrèrse de Frandroid explique avoir été confronté à un petit problème : la mise à jour d’une application qui avait été téléchargée sur le Play store, mais pas installée sur son système, rendant son application inutilisable.

C’est bien sûr un début de cette fonctionnalité, et Google devra peaufiner ça afin de rendre l’expérience fluide. Chacun aura son avis sur cette nouvelle fonctionnalité : elle propose ainsi moins d’encombrement sur le smartphone au niveau des notifications certes, mais aussi moins de possibilité concernant le suivi des applications.