Advertisement
Categories : Actualités télécom

TV5 Monde lancera sa plate-forme VOD avec publicité en septembre

Advertisement

Le patron de TV5 Monde en dit davantage sur la plate-forme AVOD que lancera la chaîne de télévision francophone dans le courant de l’année 2020.

Début 2019, TV5 Monde indiquait son intention d’entrer dans la danse et de lancer à son tour un nouveau service de vidéo à la demande. Il était question d’une ouverture des vannes dans le courant de l’année 2020. Lors d’une entrevue accordée à nos confrères du Figaro, Yves BIGO, journaliste à la tête de la chaîne de télévision francophone depuis 2012, en dit un peu plus.

La plate-forme en question répondra donc au nom de “TV5 Monde+” et ouvrira ses portes au mois de septembre 2020. Elle sera de type AVOD (Advertising-Based Video On Demand), “c’est-à-dire gratuite avec authentification proposée et la possibilité d’accueillir de la publicité”, comme l’indique Yves BIGO. Un peu à la manière de YouTube, en somme. Et d’ajouter que la plate-forme “sera accessible partout et son but sera de permettre la découvrabilité des créations francophones”. En d’autres termes, TV5 Monde+ sera disponible dans le monde entier et mettra en avant les créations françaises.

“C’est une étape qui viendra couronner la transformation numérique de TV5 Monde sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs années”, résume Yves BIGO. Il donne d’ailleurs quelques chiffres pour l’année 2019 : 380 millions de vidéos vues, soit une progression de 22 % par rapport à 2018, et 13 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. À propos du bassin d’utilisateurs, il ajoute également : “la totalité de nos neuf chaînes linéaires touche aujourd’hui 364 millions de foyers partout dans le monde, même en Chine, en Corée du Nord ou à Cuba. Notre audience mesurée sur les 24 pays où l’on peut le faire est de 58 millions de téléspectateurs hebdomadaires”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement