Advertisement
Actu TV

“Hier, aujourd’hui et demain” : l’émission de Laurent Ruquier est arrêtée par France 2 après un seul numéro

Advertisement

Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France 2, a annoncé que la nouvelle émission de Laurent Ruquier, “Hier, aujourd’hui et demain“, ne reviendra pas pour d’autres numéros en raison de son échec d’audience en novembre.

Lors d’un entretien avec le journal “Le Parisien“, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions, Anne Holmes, a annoncé l’arrêt de “Hier, aujourd’hui et demain“, la nouvelle émission de Laurent Ruqier, après un seul numéro. “L’émission n’a pas trouvé son public et ne devrait pas revenir à l’antenne. La promesse était sans doute insuffisamment claire pour le téléspectateur. Laurent Ruquier planche déjà sur un autre format, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Il s’agit du même projet que ‘Tout nous fait chanter’ (dans lequel des humoristes interprètent des chansons liées à l’actualité), mais le concept a un peu évolué“, lance-t-elle. Lancée le 15 novembre 2022, l’émission traitait quatre sujets de société à travers le temps. “Hier, aujourd’hui et demain“, analysait ces sujets avec des images d’archives à l’appui. Le premier numéro n’a pas eu le succès attendu par France Télévision avec seulement 1.15 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 6.2% du public.

Si cette émission marchait, ce serait formidable que cela devienne une mensuelle mais ce n’est pas gagné. Pour cela, il va falloir faire nos preuves, faire de l’audience, ce qui n’est pas simple en ce moment toutes chaînes confondues. On voit bien que ce sont surtout les fictions, en particulier celles de France 3 qui cartonnent. Il n’y a pas de case facile, pas plus le mardi soir qu’un autre soir hélas. Aujourd’hui, en télévision, il faut faire des grands shows comme ‘Star Academy’ ou ‘The Voice’ ou des téléfilms mais je ne suis pas comédien et n’ai pas envie de le devenir“, s’était exprimé Laurent Ruquier, quelques jours avant la diffusion du premier numéro.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025
Advertisement