Advertisement
Actu TV

“Hier, aujourd’hui et demain” : l’émission de Laurent Ruquier est arrêtée par France 2 après un seul numéro

Advertisement

Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France 2, a annoncé que la nouvelle émission de Laurent Ruquier, “Hier, aujourd’hui et demain“, ne reviendra pas pour d’autres numéros en raison de son échec d’audience en novembre.

Lors d’un entretien avec le journal “Le Parisien“, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions, Anne Holmes, a annoncé l’arrêt de “Hier, aujourd’hui et demain“, la nouvelle émission de Laurent Ruqier, après un seul numéro. “L’émission n’a pas trouvé son public et ne devrait pas revenir à l’antenne. La promesse était sans doute insuffisamment claire pour le téléspectateur. Laurent Ruquier planche déjà sur un autre format, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Il s’agit du même projet que ‘Tout nous fait chanter’ (dans lequel des humoristes interprètent des chansons liées à l’actualité), mais le concept a un peu évolué“, lance-t-elle. Lancée le 15 novembre 2022, l’émission traitait quatre sujets de société à travers le temps. “Hier, aujourd’hui et demain“, analysait ces sujets avec des images d’archives à l’appui. Le premier numéro n’a pas eu le succès attendu par France Télévision avec seulement 1.15 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 6.2% du public.

Si cette émission marchait, ce serait formidable que cela devienne une mensuelle mais ce n’est pas gagné. Pour cela, il va falloir faire nos preuves, faire de l’audience, ce qui n’est pas simple en ce moment toutes chaînes confondues. On voit bien que ce sont surtout les fictions, en particulier celles de France 3 qui cartonnent. Il n’y a pas de case facile, pas plus le mardi soir qu’un autre soir hélas. Aujourd’hui, en télévision, il faut faire des grands shows comme ‘Star Academy’ ou ‘The Voice’ ou des téléfilms mais je ne suis pas comédien et n’ai pas envie de le devenir“, s’était exprimé Laurent Ruquier, quelques jours avant la diffusion du premier numéro.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement