Advertisement
Actu TV

I24News : Jean-Pierre Elkabbach accuse “Les Guignols” d’antisémitisme

Advertisement

Hier, Jean-Paul Elkabbach était l’invité des “Grandes gueules du Monde-Orient” sur i24News et a accusé “Les Guignoles” d’antisémitisme.

Hier, Jean-Paul Elkabbach était invité dans l’émission les “Grandes gueules du Monde-Orient” sur la chaîne i24News pour promouvoir la publication de ses mémoires, “Les rives de la mémoire“. Lors de cet entretien avec le présentateur Benjamin Petrover ainsi que les deux chroniqueurs Rachel Khan et Clément Weil-Raynal, l’invité s’est exprimé et a accusé l’émission, “Les Guignoles de l’infos“, diffusé sur Canal+ il y a plusieurs années. “À la fin de mon mandat, ‘Les Guignoles de l’info’ m’ont attaqué d’une manière que j’estime injuste. La marionnette des ‘Guignols’ ! Je n’ai pas un petit nez… Les oreilles, comme ça…“, a lancé Jean-Pierre Elkabbach tout en mimant avec ses mains. “On rappelle que c’était le sketch des ‘Guignols’ où vous courriez derrière vos patates“, a ajouté Benjamin Petrover.

Pour le journaliste, c’était “exactement la caricature du juif qui illustrait les expositions en 40 pour dénoncer le juif“. “Je n’avais pas tout à fait compris. J’ai pris conscience au fur et à mesure. on m’a traité de voleur de patates, avec la chaîne en or, distribuant de l’argent. L’argent, je l’ai donné à des jeunes pour rajeunir l’antenne et combattre TF1“, a souligné Jean-Pierre Elkabbach. “Attendez, ça veut dire que vous estimez avoir été représenté comme le juif obsédé par l’argent ?“, a demandé Benjamin Petrover. “Oui ! Le juif, avec tout ! L’argent…“, a répondu l’invité avant que Rachel Khan ne lance que “Le physique… Le cliché qu’il y a dans ‘Mein Kampf’… Avec le grand nez, les grandes oreilles“. “Oui… Et qui essaye de se faufiler dans la société, qui est celui qui influence la société, etc“, a conclu Jean-Pierre Elkabbach, agacé.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement