Advertisement
Categories : Brèves

Pour le patron d’Orange, la 5G en France passera beaucoup par l’iPhone

Advertisement

Stéphane Richard, patron d’Orange, compte beaucoup sur l’iPhone pour la démocratisation de la 5G en France.

Lors d’une entrevue récemment accordée à Radio Classique, Stéphane Richard a évoqué l’attribution des fréquences de la 5G en France et l’arrivée des offres commerciales. Le patron d’Orange a également parlé de ce qui sera nécessaire pour jouir de la 5G. Pour Stéphane Richard, “il faut attendre qu’il y ait un minimum de réseau, de couverture donc, et puis surtout des terminaux qui permettent de s’en servir. Et d’ajouter “qu’il va falloir changer de terminal, et notamment il va falloir attendre le nouvel iPhone, probablement plutôt vers la fin de l’année”. Relancé sur sa phrase et le fait que “Samsung est prêt”, le patron d’Orange a lancé un chiffre : “en France, l’iPhone, c’est plus de 40 % des utilisateurs de smartphones”

D’après les chiffres du cabinet Canalys, le Top 5 français serait le suivant : Samsung (43 %), Huawei (17 %), Apple (15 %), Wiko (8 %) et Xiaomi (8 %). En parlant de 40 %, Stéphane Richard devait probablement penser au segment haut de gamme, segment de prédilection d’Apple et sur lequel la 5G est essentiellement disponible aujourd’hui (mais plus pour très longtemps, au regard des récentes annonces de l’industrie). Sans doute voulait-il également souligner l’important levier que représente la firme à la pomme lorsqu’il s’agit de démocratiser une nouvelle technologie. Selon Counterpoint Research, l’iPhone XR est en effet le smartphone le plus vendu au monde avec 3 % et son successeur l’iPhone 11 semble empreinter la même voie avec une cinquième place et 1,6 %.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement