Les abonnés Free Mobile sont les cibles d’un nouveau phishing. Pour mieux passer entre les mailles du filet, l’auteur dissimule l’adresse d’expédition.
Un filou tente d’appater l’abonné Free Mobile avec un e-mail ayant comme sujet “Les cadeaux de Noël vous attendent… !”.
Une fois ouverte, la missive perd rapidement en crédibilité avec le visuel déjà utilisé par de nombreuses tentatives de phishing, le français bancal (“l’Client” ou “Felicitation” sans accent) et l’évocation d’un soi-disant concours pour gagner un iPhone X et un an d’abonnement à Free Mobile lui aussi déjà vu. Bref, on a visiblement affaire à un recyclage d’autres arnaques.
L’affichage de l’adresse vers laquelle pointent les liens et la désinscription passant par une adresse postale hors de France ne viennent que renforcer l’impression d’une arnaque.
Le fait d’avoir une adresse d’expédition dissimulée, car impossible à afficher par des méthodes classiques (sur PC, comme sur mobile), n’inspire pas non plus confiance.
Vous l’aurez compris : direction la corbeille. Rappelons pour terminer que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/ ou https://www.signal-spam.fr. La société de sécurité Avast a également publié un guide pour éviter de se faire avoir.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…