Advertisement
Brèves

Lionsgate+, ex-Starzplay, disparaîtra bientôt des offres Canal+ et Amazon Prime

Advertisement

L’aventure Lionsgate+ s’arrêtera finalement très vite dans l’Hexagone. Le studio en charge de l’ex-Starzplay a décidé de quitter plusieurs marchés dont la France.

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. 35 jours après le changement de nom de Starzplay en Lionsgate+ dans une trentaine de pays y compris la France, la plateforme de SVOD se retire finalement du marché français et disparaîtra également en Allemagne, en Italie, en Espagne, dans le Benelux ainsi que dans les pays nordiques et au Japon.

Une annonce intervenue alors que Lionsgate, propriétaire du service, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre 2022 enregistrant une perte d’exploitation de 53.7 millions de dollars causées par cette opération de changement de marque. Alors que l’entreprise se prépare à dépenser 1.7 milliards de dollars en frais pour une restructuration en envisageant notamment de séparer les activités du studio de cinéma des autres branches du groupe.

La plateforme continuera avec Starz (la chaîne détenue par le groupe) à l’international, notamment au Royaume-Uni, en Amérique latine et au Canada et comptabilisait 27.3 millions d’abonnés le 31 septembre dernier. Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate explique aux investisseurs que les frais engagés par le changement de marque “sont une reconnaissance des conditions actuelles du marché et des défis de notre environnement. Mais ils représentent également une opportunité de stabiliser notre activité Starz, de réinitialiser les attentes” et d’augmenter les bénéfices avant amortissements et dépréciations (OIBDA).

L’offre était notamment commercialisée en France au sein de certaines offres Canal+, mais aussi proposées aux abonnés Amazon Prime dans le bouquet de services Amazon Channels. En se concentrant sur les territoires où Starz est déjà implantée, le dirigeant du groupe entend permettre une “voie claire vers la rentabilité” pour les activités internationales de Lionsgate. La date claire de disparition du service n’a pas encore été annoncée.

Source : Hollywood Reporter

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement