Iliad/Free annonce avoir finalisé la vente de ses pylônes pour un montant de 2 milliards d’euros

Iliad/Free annonce avoir finalisé la vente de ses pylônes pour un montant de 2 milliards d’euros

Iliad annonce ce soir avoir finalisé les transactions portant sur ses infrastructures passives mobiles en France et en Italie. Le groupe de Xavier Niel empoche ainsi 2 milliards d’euros

Iliad est entré le 7 mai dernier en négociations exclusives avec le principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe pour la vente d’une participation de 70% de son activité française Iliad TowerCo. La série d’accords prévoit aussi la cession de 100 % de la société de gestion d’infrastructures mobiles de télécommunications en Italie, soit 2 200 sites. Objectif, accélérer les déploiements des réseaux 4G et 5G en démultipliant les capacités d’investissements d’Iliad avec l’encaissement de 2 milliards d’euros.

Ce soir, le Groupe de xavier Niel annonce “avoir finalisé la mise en œuvre de son partenariat stratégique avec Cellnex au travers de la cession à ce dernier de 70% de la société gérant les infrastructures passives de télécommunications mobiles en France, de ses infrastructures passives de télécommunications mobiles en Italie. Le montant reçu par le Groupe Iliad dans le cadre de ces transactions s’élève à 2 milliards d’euros”