Advertisement
Brèves

On a testé la nouvelle interface du player Pop, trop simple et c’est dommage

Advertisement

La dernière mise à jour du player Pop a apporté une refonte de l’interface AndroidTV. Les abonnés y ont-ils gagné au change ? Univers Freebox l’a essayé pour vous.

Certains y verront une utilisation plus rapide, d’autres une régression. Avec la mise à jour récente du player Pop, Free a déployé un nouveau launcher sur AndroidTV et installé par ailleurs une nouvelle application pour l’Aktu Free. Univers Freebox s’est penché sur les changements apportés par cette interface et le bilan est assez mitigé.

Free a semble-t-il fait le choix de la simplicité pour cette interface qui est résolument tournée vers les applications, en opposition à l’ancienne version qui proposait un accès simplifié aux contenus proposés par les diverses plateformes disponibles.

Ici, cinq sections sont proposées. La première est un bandeau regroupant des présentations d’Oqee, myCanal et Netflix. Viennent ensuite les lignes un peu plus concrètes en terme d’usage. La première ligne présente les applications développées par Free soit Oqee, Free Ligue 1, le diagnostic et la toute récemment arrivée Aktu Free.

Une seconde ligne vous proposera les applications partenaires de l’opérateur soit les plateformes vidéos majeures ainsi que le lecteur de contenus multimédias VLC. Une nouveauté a fait son apparition avec la possibilité de reprendre le contenu sur Oqee avec un profil en particulier, cependant on peut questionner l’utilité de cette dernière lorsque l’on a un accès à Oqee sur le même écran. Et enfin, une dernière catégorie regroupe l’ensemble des autres applications que vous avez téléchargé

Quant à l’accès aux réglages ou au micro et au clavier, l’emplacement n’a pas bougé et nous n’avons pas noté de nouvelles possibilités sur ce point. Et… C’est tout.

L’interface est donc très simple d’utilisation, mais a mis fin à toute possibilité de la personnaliser un tant soit peu. Ainsi, les différentes lignes ne pourront pas être déplacées, vous ne pourrez pas en créer non plus  pour par exemple mettre en place une catégorie dédiée à vos jeux. De même, si la ligne d’applications partenaires peut servir, imaginez que vous utilisez plus régulièrement Pluto ou YouTube qu’Apple TV : il faudra descendre pour la retrouver parmi la liste des applications téléchargées. Pour peu qu’il y en ait un nombre important, cela peut prendre du temps, d’autant plus qu’il est impossible de les déplacer dans la liste.

Si l’usage de votre player se résume à Oqee ou si vous utilisez seulement Netflix ou une des applis partenaires de Free, ce changement ne vous impactera pas. Cependant, il aurait été appréciable de laisser le choix de la personnalisation de son interface, comme c’est le cas par exemple sur le player Devialet.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement