Advertisement
Brèves

On a testé la nouvelle interface du player Pop, trop simple et c’est dommage

Advertisement

La dernière mise à jour du player Pop a apporté une refonte de l’interface AndroidTV. Les abonnés y ont-ils gagné au change ? Univers Freebox l’a essayé pour vous.

Certains y verront une utilisation plus rapide, d’autres une régression. Avec la mise à jour récente du player Pop, Free a déployé un nouveau launcher sur AndroidTV et installé par ailleurs une nouvelle application pour l’Aktu Free. Univers Freebox s’est penché sur les changements apportés par cette interface et le bilan est assez mitigé.

Free a semble-t-il fait le choix de la simplicité pour cette interface qui est résolument tournée vers les applications, en opposition à l’ancienne version qui proposait un accès simplifié aux contenus proposés par les diverses plateformes disponibles.

Ici, cinq sections sont proposées. La première est un bandeau regroupant des présentations d’Oqee, myCanal et Netflix. Viennent ensuite les lignes un peu plus concrètes en terme d’usage. La première ligne présente les applications développées par Free soit Oqee, Free Ligue 1, le diagnostic et la toute récemment arrivée Aktu Free.

Une seconde ligne vous proposera les applications partenaires de l’opérateur soit les plateformes vidéos majeures ainsi que le lecteur de contenus multimédias VLC. Une nouveauté a fait son apparition avec la possibilité de reprendre le contenu sur Oqee avec un profil en particulier, cependant on peut questionner l’utilité de cette dernière lorsque l’on a un accès à Oqee sur le même écran. Et enfin, une dernière catégorie regroupe l’ensemble des autres applications que vous avez téléchargé

Quant à l’accès aux réglages ou au micro et au clavier, l’emplacement n’a pas bougé et nous n’avons pas noté de nouvelles possibilités sur ce point. Et… C’est tout.

L’interface est donc très simple d’utilisation, mais a mis fin à toute possibilité de la personnaliser un tant soit peu. Ainsi, les différentes lignes ne pourront pas être déplacées, vous ne pourrez pas en créer non plus  pour par exemple mettre en place une catégorie dédiée à vos jeux. De même, si la ligne d’applications partenaires peut servir, imaginez que vous utilisez plus régulièrement Pluto ou YouTube qu’Apple TV : il faudra descendre pour la retrouver parmi la liste des applications téléchargées. Pour peu qu’il y en ait un nombre important, cela peut prendre du temps, d’autant plus qu’il est impossible de les déplacer dans la liste.

Si l’usage de votre player se résume à Oqee ou si vous utilisez seulement Netflix ou une des applis partenaires de Free, ce changement ne vous impactera pas. Cependant, il aurait été appréciable de laisser le choix de la personnalisation de son interface, comme c’est le cas par exemple sur le player Devialet.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce le lancement d’une toute nouvelle offre avant l’été pour continuer de grandir en France

Canal+ compte désormais plus de 10 millions d'abonnés en France. Pour séduire davantage, une nouvelle…

6 mai 2024

Free Mobile passe deux nouveaux caps sur la 5G

L'opérateur compte désormais plus de 19 000 sites 5G et plus de 6000 supports dans…

6 mai 2024

Des abonnés Freebox Ultra et Pop WiFi 7 rencontrent des problèmes de déconnexions intempestives avec leur box Somfy

Friture sur la ligne entre les serveurs Ultra et Pop WiFi 7 et la TaHoma…

6 mai 2024

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom travaillent à renforcer leurs réseaux pour les JO

15 millions de visiteurs sont attendus pour les JO de Paris et autant de personnes…

4 mai 2024

Déploiement de la 4G : dans un mois plutôt calme, Free Mobile garde le cap

L'ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles 4G et 3G durant…

4 mai 2024
Advertisement