Advertisement
Actualités télécom

Après un début d’année difficile, Netflix remonte la pente et gagne plus d’abonnés que prévu

Advertisement

Une bonne surprise pour la plateforme de SVOD qui s’attendait à séduire un million d’abonnés durant le troisième trimestre 2022.

Après un premier semestre difficile, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour accélérer la croissance” a déclaré le géant du streaming à ses actionnaires. Dans son courrier présentant ses performances commerciales, la firme américaine annonce en effet avoir recruté 2.4 millions de nouveaux abonnés dans la période allant de juin à septembre alors qu’elle avait enregistré un recul du nombre d’abonné pour la première fois en presque dix ans lors des exercices précédents.

Netflix a ainsi annoncé 7.9 milliards de dollars de revenus durant le troisième trimestre (+6% en un an) avec 1.4 milliards de dollars de bénéfice. Si la marge opérationnelle est en baisse, le géant américain l’explique par l’appréciation du dollar réduisant les revenus réalisés à l’étranger. «Nos concurrents investissent énormément pour faire progresser le nombre d’abonnés et leur engagement, mais construire une activité de streaming d’envergure et couronnée de succès est difficile – nous estimons qu’ils perdent de l’argent, avec des pertes opérationnelles combinées bien supérieures à 10 milliards, à rapporter au bénéfice opérationnel annuel de Netflix de 5 à 6 milliards de dollars» affirme l’entreprise. Au quatrième semestre, 4.5 millions de personnes devraient rejoindre les rangs des abonnés Netflix selon les estimations de la firme.

Une nouveauté va faire son apparition durant le dernier trimestre de l’année 2022 : le lancement des offres moins chères avec de la publicité dans 12 pays notamment la France. D’après un sondage réalisé en mai, 8% des adultes américains envisageraient d’opter pour cette formule et le groupe a déjà annoncé qu’il avait vendu la majorité de ses espaces publicitaires aux annonceurs. Cependant, cette nouvelle offre n’aura d’impact sur les résultats qu’à partir de l’année prochaine. Une autre nouveauté à savoir le lancement d’une offre de partage de son compte avec d’autres personnes moyennant paiement doit être lancée en 2023.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement