Advertisement
Categories : Brèves

Free prépare une offre spéciale pour les abonnés Freebox Delta ayant résilié et souhaitant revenir avec leur Player

Advertisement

L’opérateur se penche sur le cas des abonnés Freebox Delta ayant résilié puis souhaitant revenir chez Free et utiliser leur Player Free-Devialet et devrait proposer une offre spéciale pour eux.

La question se pose : si j’ai résilié mon offre Freebox Delta, mais que je souhaite finalement revenir chez Free, pourrais-je utiliser mon Player acheté lors de mon abonnement ? Si pour l’instant la réponse est non, comme l’explique Thibaut, développeur Free, sur le bug-tracker, Free réfléchit à une offre pour ces abonnés.

Pour un ré-abonnement, comme pour un abonné qui achèterait un Player Devialet d’occasion, il est à ce jour impossible de relier un Player à un autre Server que celui d’origine. ” explique donc le développeur sur un ticket ouvert par un abonné. Il ne serait donc pas possible, aujourd’hui, de réutiliser son Player acheté avec l’offre Freebox Delta à son plein potentiel après avoir résilié. Pour savoir ce que le Player de la Freebox Delta propose chez un autre opérateur, Univers Freebox a réalisé un test que vous pouvez trouver juste ici. Mais cela pourrait changer.

Thibaut Freebox explique en effet qu’il a “posé la question au service marketing qui étudie la version d’abonnement pour ces abonnés partis souhaitant revenir “. Il détaille d’ailleurs quelques point sur lesquels le service marketing Free doit se pencher pour proposer cette offre. ” Ce n’est pas une impossibilité technique. Il faut d’abord une offre spéciale “retour” (qui ne soit accessible qu’aux propriétaires du Player souhaitant revenir et pas au acquéreur de Player d’occasion), il faut ensuite le développement de la partie “automatisée” du rattachement, etc… “. Ainsi, les abonnés Free qui, peu importe la raison, ont du résilier leur abonnement Freebox Delta devraient pouvoir revenir chez Free s’ils le désirent et utiliser le Player Free-Devialet. Ce ne devrait pas être le cas cependant pour ceux en ayant acheté d’occasion sur Leboncoin par exemple.

Aucune information sur le type d’offre qui sera proposée pour l’instant. Il s’agit d’un projet en travaux pour le service marketing de Free. Le développeur phare du bugtracker explique ainsi : “ le service marketing travaille beaucoup et sur beaucoup de choses. Ils reviendront vers moi avec une offre définitive et prête à la mise en prod. “.

Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement du bugtracker et le suivi des bugs des Freebox, nous avons réalisé une interview d’Angélique Gérard qui explique point par point le traitement de ces bugs. Vous pouvez retrouver cette interview dans cette édition de Totalement Fibrés , au time-code 11:48.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement