L’opérateur d’Iliad en Italie a dû revoir ses spots publicitaires après des accusations de “Communications commerciales trompeuses” et de “dénigrement“.
L’opérateur avait fait le choix d’inclure dans ses publicités un indice de satisfaction de ses abonnés, mais s’est rapidement rétracté. En effet, un arrêté de l’IAP (Institute of Advertisement Self-Régulation) a jugé que les spots publicitaires relevaient d’une communication commerciale trompeuse.
Iliad a donc tout de suite répondu à cette décision en diffusant des publicités revisitées, notamment en supprimant la mention du taux de satisfaction de l’opérateur. Il semble cependant que seul l’encart de fin soit modifié dans ces nouvelles publicités, qui continue de promouvoir le forfait phare d’Iliad Italia.
Il avait d’ailleurs expliqué dans un communiqué être surpris par l’injonction de l’IAP : ” nous avons toujours adopté la transparence à tous les niveaux envers nos utilisateurs avec une communication caractérisée par des tons ironiques et légers.” Voici le nouveau spot.
Comme l’expliquent nos confrères d’UniversoFree, l’affaire a commencé avec une plainte de WindTre, opérateur concurrent, qui contestait certaines affirmations des publicités visées par cet arrêt.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…