Orange fait le bilan de sa lutte contre les appels indésirables sur fixe et mobile

Orange fait le bilan de sa lutte contre les appels indésirables sur fixe et mobile

Orange dévoile le bilan de ses actions contre les appels indésirables et les chiffres sont énormes : l’opérateur historique a bloqué 111 millions d’appels depuis septembre 2019.

Près d’1.6 millions d’appels par jour. C’est le nombre d’appels internationaux indésirables qu’Orange bloque par jour. Dans un communiqué, l’opérateur historique explique sa démarche pour lutter contre ces appels qui gênent les utilisateurs.

D’après Orange, en un an le nombre d’appels indésirables et de démarchages illégal a été multiplié par trois. Suite à une décision de l’ARCEP en juillet 2019, l’opérateur s’est engagé à permettre aux utilisateurs de se prémunir contre le démarchage téléphonique, tant sur le fixe que sur le mobile.

Il met notamment en avant les résultats de son application mobile Orange Téléphone, disponible sur iOS et Android. Cette application propose notamment aux utilisateurs d’évaluer la qualité d’un appel ainsi que le but de ce dernier (démarchage, malveillant…) pour éviter aux utilisateurs de subir ces appels. Cette application a d’ailleurs bloqué plus de 10 millions d’appels indésirables.