Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons d’Android TV.
Si Android s’adresse aux smartphones et tablettes tactiles, le système d’exploitation de Google se décline sur d’autres appareils, avec notamment Android TV.
Annoncé le 25 juin 2014 lors d’une conférence Google I/O, le système Android TV s’adresse, comme son nom l’indique, à l’univers de la télévision connectée. Cela se traduit par une interface centrée sur les contenus, ceux disponibles au travers de sa plate-forme de téléchargement (films, jeux) ou par l’intermédiaire d’applications tierces (chaînes de télévision, films et séries en SVOD). Il y a également la possibilité d’envoyer du contenu depuis son smartphone vers le téléviseur grâce à la technologie Chromecast.
On retrouve ainsi Android TV dans des téléviseurs connectés, mais également dans des boîtiers multimédias tels que le player de la Freebox mini 4K annoncée en mars 2015 ou la Nvidia Shield. Selon Android Rumours, il pourrait également se retrouver dans un player accompagnant la Freebox V8 attendue début 2020.
Notez enfin que Google a annoncé Android TV basée sur les améliorations et corrections d’Android 10. Reste donc à attendre le déploiement du côté des constructeurs partenaires.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…