Nokia C1 : un smartphone Android Go pour les petits budgets

Nokia C1 : un smartphone Android Go pour les petits budgets

Si la société HMD Global s’aventure sur le haut de gamme, avec par exemple un smartphone Nokia 9 PureView à cinq capteurs photo, il mise essentiellement sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Quelque temps après, un Nokia 2.3 à 109 euros, voici ainsi un Nokia C1 annoncé l’équivalent d’une cinquantaine d’euros.

Livré avec le système Android 9.0 Pie dans son édition allégée Go, le Nokia C1 propose un écran IPS 5,45 pouces dans une définition 480 x 960 pixels, un stockage 16 Go extensible par MicroSD, un gestion dual-SIM et des capteurs photo 5 Mégapixels à l’avant comme à l’arrière, avec à chaque fois un flash LED. L’ensemble tourne grâce à un processeur quad-core 1,3 GHz associé à 1 Go de RAM et s’alimente grâce à une batterie 2 500 mAh rechargeable en Micro-USB. Notez que le terminal est compatible 3G / Wi-Fi. Pas de 4G au programme. Le mini-jack fait en revanche partie de l’équation.

Reste maintenant à voir si les marchés européens, et notamment la France, pourraient y avoir droit. Une configuration aussi modeste assurera en tout cas le minimum syndical pour ceux qui veulent surtout appeler et envoyer des SMS ou ceux recherchant simplement un mobile d’appoint.