Advertisement
Categories : Brèves

La justice déboute un plaignant opposé à une antenne Free Mobile installée au beau milieu de la nuit

Advertisement

Direction la ville de Cannes dans les Alpes-Maritimes où une antenne Free Mobile continue de faire parler d’elle, un an après son implantation.

En dépit d’une pétition de 3 000 signatures, de 3500 élèves à proximité et plusieurs procédures à son encontre, Free Mobile a implanté le 7 décembre 2018 une antenne-relais sur le toit d’un immeuble au milieu de trois écoles. Le tout aux alentours de 2h du matin causant par la même occasion la zizanie chez certains riverains. En amont, la direction de l’Institut Stanislas situé à proximité du lieu d’implantation est monté au créneau tout comme d’autres opposants. En cause, l’impact des ondes sur la santé, la dévalorisation des biens, etc.

Aujourd’hui, un des plaignants, à savoir la SCI Leclerc Jacobins, actuelle propriétaire de lots dans la résidence a été débouté par le tribunal de Grasse, révèle Nice Matin. Ce dernier, demandait “l’annulation de la dernière assemblée générale spéciale du syndicat des copropriétaires le 8 février 2018 où a été validé après vote une proposition de bail avec Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel avait également obtenu l’accord de la marie et des bâtiments de France pour installer ses équipements.

Le tribunal a finalement rejeté cette demande d’annulation, estimant que l’installation d’une antenne relais “ne porte pas atteinte à la destination de l’immeuble, que le règlement de copropriété n’interdit pas la location d’une partie du toit”, rapporte le quotidien régional. Pour le plaignant, une telle pose impacte négativement la structure de l’immeuble sans apporter de preuve. Autre argument rejeté, le risque sanitaire : “aucun des éléments produits aux débats n’est de nature à démontrer en l’état des connaissances scientifiques, l’existence d’un risque pouvant résulter pour le public de l’exposition aux champs électromagnétiques émis par les antennes-relais de téléphonie mobile”, a t-il tranché.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free lancera son nouveau super Player début 2027

Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…

2 octobre 2026

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026
Advertisement