Advertisement
Categories : Brèves

La justice déboute un plaignant opposé à une antenne Free Mobile installée au beau milieu de la nuit

Advertisement

Direction la ville de Cannes dans les Alpes-Maritimes où une antenne Free Mobile continue de faire parler d’elle, un an après son implantation.

En dépit d’une pétition de 3 000 signatures, de 3500 élèves à proximité et plusieurs procédures à son encontre, Free Mobile a implanté le 7 décembre 2018 une antenne-relais sur le toit d’un immeuble au milieu de trois écoles. Le tout aux alentours de 2h du matin causant par la même occasion la zizanie chez certains riverains. En amont, la direction de l’Institut Stanislas situé à proximité du lieu d’implantation est monté au créneau tout comme d’autres opposants. En cause, l’impact des ondes sur la santé, la dévalorisation des biens, etc.

Aujourd’hui, un des plaignants, à savoir la SCI Leclerc Jacobins, actuelle propriétaire de lots dans la résidence a été débouté par le tribunal de Grasse, révèle Nice Matin. Ce dernier, demandait “l’annulation de la dernière assemblée générale spéciale du syndicat des copropriétaires le 8 février 2018 où a été validé après vote une proposition de bail avec Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel avait également obtenu l’accord de la marie et des bâtiments de France pour installer ses équipements.

Le tribunal a finalement rejeté cette demande d’annulation, estimant que l’installation d’une antenne relais “ne porte pas atteinte à la destination de l’immeuble, que le règlement de copropriété n’interdit pas la location d’une partie du toit”, rapporte le quotidien régional. Pour le plaignant, une telle pose impacte négativement la structure de l’immeuble sans apporter de preuve. Autre argument rejeté, le risque sanitaire : “aucun des éléments produits aux débats n’est de nature à démontrer en l’état des connaissances scientifiques, l’existence d’un risque pouvant résulter pour le public de l’exposition aux champs électromagnétiques émis par les antennes-relais de téléphonie mobile”, a t-il tranché.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement