Le saviez-vous : les abonnés Free peuvent redémarrer leur serveur Freebox à distance, de n’importe où

Le saviez-vous : les abonnés Free peuvent redémarrer leur serveur Freebox à distance, de n’importe où

Grâce aux applications Freebox et Freebox Connect, les abonnés peuvent redémarrer leur serveur à distance, même depuis leur lieu de travail.

Un redémarrage du serveur de votre Freebox Pop, mini 4K, Pop, Révolution et Delta, lui permet de résoudre un blocage mineur ou de le mettre à jour afin d’optimiser son fonctionnement. Sur toutes les box sauf la Delta (sur l’interface avec la télécommande), il est possible d’effectuer cette action directement depuis l’écran du serveur en lui-même.

Si votre box est trop éloignée de vous, installée dans le garage ou encore dans un boîtier de communication standardisé, il vous est possible d’effectuer un redémarrage à distance. Et ce même si vous ne vous trouvez pas dans votre lieu d’habitation. Si c’est le cas, une connexion 4G fera l’affaire peu importe votre localisation sur le territoire.

Mais alors comment faire ? Il suffit de télécharger l’application Freebox Connect  disponible sur Android et iOS. Depuis la page d’accueil, il suffit de tapoter “Freebox Server” dans mes équipements. Tout en bas, un bouton vous permettra de redémarrer votre serveur Freebox.

 

La seconde solution est l’application Freebox disponible également sur les iPhone et smartphones Android. Il suffira de se rendre dans l’univers “Ma Freebox”, puis dans la section “État de la Freebox”. Allez ensuite dans l’onglet “Serveur” pour cliquer sur “Redémarrer la Freebox”.

 

 

La dernière possibilité consiste à se connecter sur la page Freebox OS, depuis le navigateur de votre ordinateur.vUne fois identifié, appuyez sur le logo Free en bas à gauche puis sur Redémarrer la Freebox.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox