De quoi faciliter la vie des utilisateurs de Google Messages.
L’application de messagerie installée d’office continue d’évoluer et d’après les trouvailles de 9to5Google, l’avenir de l’appli s’avère plutôt intéressant. Trois fonctionnalités majeures ont été repérées et pourraient ainsi arriver pour le grand public.
La première est assez simple, mais peut être très pratique : la retranscription en texte des messages vocaux. Ce moyen de communication de plus en plus populaire est disponible que vous utilisiez le RCS ou le SMS/MMS, mais peut s’avérer difficile à écouter si la compression est trop poussée ou si votre environnement est bruyant.
C’est pourquoi Google prépare actuellement une option qui permet, soit automatiquement soit via un bouton “transcrire”, de transformer votre message audio directement en texte. D’après nos confrères, la transcription est généralement correcte, même si elle est moins rapide que la saisie vocale de Google.
Crédit image : 9to5Google
Une autre fonctionnalité a été repérée, peut être moins indispensable, mais améliorant vos interactions sur la forme. En effet, Google veut permettre de réagir aux messages reçus avec n’importe quel emoji, au lieu des 7 actuellement proposés. Une fonctionnalité déjà présente sur certaines applications de messagerie comme Signal par exemple.
Dans la volée de nouvelles fonctionnalités, l’envoi d’images va également être simplifié avec une refonte totale de la galerie de photos. Actuellement, l’application propose une grille à défilement horizontal de vos images récentes mais aussi la possibilité de prendre une photo à la volée. Dans cette nouvelle version, une grille comprenant davantage d’images s’affichera directement et la photo ou les dossiers seront accessibles via un petit bouton en bas à droite de la grille.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…