Découvrez Okoo, la nouvelle plateforme de France Télévision dorénavant disponible sur les Freebox

Découvrez Okoo, la nouvelle plateforme de France Télévision dorénavant disponible sur les Freebox

En compensation de France 4 qui tirera sa révérence courant 2020, France Télévisions a lancé aujourd’hui son nouveau service destiné aux enfants de 3 à 12 ans : Okoo. Voici un petit tour d’horizon du nouveau service de France Télévision. 

Le nouveau service Okoo vient donc d’arriver dans les chaînes de replay des Freebox aujourd’hui. On peut y accéder soit via un onglet dédié “Okoo”, soit depuis le service de France.Tv disponible juste à côté dans le catalogue des replay disponibles.

Le logo est assez reconnaissable, au premier… coup d’oeil

On arrive ensuite sur une interface assez épurée, et on nous propose déjà une première sélection selon l’âge de notre bambin. Vous pouvez donc choisir d’accéder à l’une de ces sélections, ou faire défiler vers le bas pour voir des suggestions de programmes.

A noter également, si vous continuez de faire défiler cette page, vous trouverez les programmes proposés triés par émission des différentes chaînes de France Télévision, comme “Complètement fou fou” ou “Ludo”. 

Passons maintenant à ce que proposent les sélections “par tranche d’âge” proposés par Okoo. Lorsque vous cliquerez sur une des trois sélections du début, vous trouverez en premier une sélection de programmes adapté à l’âge de vos enfants.

Vous y trouverez également diverses sélections triées par catégories. Lorsque vous cliquerez sur l’un des programme, vous trouverez ainsi la liste des épisodes disponibles en replay.

Il s’agit donc bel et bien d’un service de replay, il ne faudra donc pas compter sur l’ensemble d’une saison proposée sur Okoo. De même, les épisodes ne sont pas toujours présentés dans l’ordre. Le lecteur quant à lui est assez classique.

Verdict de la rédaction

Okoo est une bonne plateforme de replay, mais elle reste encore perfectible, notamment en organisant un peu mieux les épisodes. Cependant, elle recèle quelques pépites de l’animation jeunesse, comme Wakfu ou Avatar : le dernier maître de l’air et une grande variété de programmes qui peuvent ravir les plus jeunes comme les pré-ados. L’interface est assez simple et on s’y retrouve facilement, et tous les contenus sont bien sûr adaptés à un public jeune. A essayer, si vos bambins ont loupé leur programme favori avant d’aller à l’école.