RED by SFR augmente également la facture de certains abonnés fibre et ADSL

RED by SFR augmente également la facture de certains abonnés fibre et ADSL

Une partie des clients Red by SFR risquent de voir rouge. Si l’opérateur augmente la facture de certains abonnés mobile, il annonce également une augmentation sur celle de certains abonnés fixe.

En effet, certains abonnés RED Box reçoivent un e-mail leur indiquant l’augmentation de leur facture mensuelle. Il s’agit plus précisément de ceux ayant souscrit une offre ADSL ou fibre optique commercialisée en 2017 ou 2018. Le coût de l’abonnement passera ainsi de 10 à 13 euros par mois.

En contrepartie, l’abonné fibre optique bénéficie d’une hausse de son débit. L’e-mail indique un débit maximal en réception passant à 1 Gbit/s. L’abonné ADSL profite des appels en illimité vers les mobiles. En lisant la missive, il y a une différence de taille : l’abonné fibre optique ne pourra pas refuser cette augmentation, tandis que l’abonné ADSL pourra décider de conserver son offre actuelle.

Ci-dessous, les e-mails reçus par les abonnés fibre optique et ADSL et envoyés à CableReview :

 

Il est bien sûr possible de résilier le contrat sans frais dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.