Google déploie mondialement son mode “Focus” pour vous éviter les distractions

Google déploie mondialement son mode “Focus” pour vous éviter les distractions

Après une période de bêta-test, la firme de Mountain View a annoncé le déploiement de son nouveau mode participant au bien-être numérique.

Le service permet de sélectionner les applications qui peuvent perturber votre concentration et les mettre en pause, ainsi que de réduire au silence les notifications liées. Il sera déployé sur les smartphones lancés avec Android 9 et 10 qui comptent déjà le service de bien-être numérique.

Après des commentaires de testeurs, le géant a également ajouté une option qui active ou désactive ce mode en fonction de périodes de temps à paramétrer. Il sera également possible de le désactiver durant une courte période, où vous faites une pause.

La tendance est en ce moment à se libérer des écrans, ou au moins à en faire une utilisation responsable. Ce mode a pour but de permettre de décrocher et d’éviter les distractions. D’ailleurs, dans son communiqué, Google explique que ce lancement coïncide avec la période de fin d’année où l’on doit réaliser ses objectifs. Malin.