Free continue de faire grandir Reef, son concurrent délirant mais fictif
Reef est passé chez Free Pro, mais c’est un secret.
“Il a Reef, il a tout compreef”, vraiment ? Le 21 août dernier, Free a lancé une campagne de pub humoristique puis un vrai-faux site internet autour de la création de son propre rival fictif “Reef”, dont la volonté est de l’écraser bien que ce soit mission impossible. Dans un marché très concurrentiel, L’opérateur de Xavier Niel cherche à démontrer que personne ne peut l’égaler, et ce de manière décalée.
Au total, 7 spots publicitaires de 30 secondes pensés par la talentueuse agence Buzzman, seront à terme diffusés sur les chaînes M6 et C8, au cinéma, mais aussi sur Twitter et LinkedIn. L’objectif est de séduire la jeune génération sans trop se prendre au sérieux.
.@free se fera-t-il écraser par @reef_telecom, son nouveau concurrent ? pic.twitter.com/rgG1WmRYjE
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) August 29, 2022
Après trois premiers films présentés autour de la fibre, de la 5G et la Reefbox Delta Kit, Free dégaine aujourd’hui un nouvel épisode dédié à Free Pro. Dans les locaux de Reef, la fibre entreprise arrive mais il s’agit de Free Pro, car il n’ y a visiblement pas mieux. Mais il ne faudra pas que cela se sache, quitte à faire taire le technicien, ou pas. Selon des remontées, une autre épisode est actuellement diffusé à la radio mettant en avant Free Flex, la solution de financement de smartphones de Free Mobile, dont le paiement est étalé sur 24 mois et sans frais supplémentaires.
Parce que @reef_telecom a vraiment tout compreef : pour leur connexion internet, ils ont souscrit chez @FreePro ! pic.twitter.com/hvkoYv0J1A
— Free Pro (@FreePro) September 7, 2022
Source : Air Of Melty