Alors que SpaceX et T-Mobile entendent proposer les communications par satellites pour aider les personnes dans des zones reculées à communiquer, Google annonce une compatibilité à venir sur Android.
Un sujet qui semble intriguer l’industrie : les communications par satellites sont au coeur des discussions notamment aux États-Unis, avec une annonce récente d’un partenariat entre SpaceX et l’opérateur T-Mobile pour proposer cette fonctionnalité, avec des premiers tests l’année prochaine.
Hiroshi Lockheimer, vice-président senior d’Android chez Google a confirmé que la firme de Mountain View allait se pencher sur ce moyen de communication dans la prochaine version majeure d’Android. « C’est fou de penser aux expériences utilisateur pour les téléphones qui peuvent se connecter aux satellites. Lorsque nous avons lancé le G1 (NDLR : le HTC G1 ou HTC Dream) en 2008, il était difficile de faire fonctionner la 3G en plus du Wifi. Maintenant, nous travaillons sur les satellites. Cool ! Nous sommes ravis d’aider nos partenaires à activer tout cela dans la prochaine version d’Android »
Il sera ainsi possible, sous réserve d’un téléphone compatible, d’envoyer des SMS ou de passer des appels simplement en passant par le réseau satellite. Selon certaines rumeurs, Apple serait lui aussi intéressé par cette technologie et prévoirait même de présenter cette nouveauté sur les iPhone 14. Rien de certain cependant. A voir si cette technologie aboutira ou même si elle sera autorisée et utilisable en France, bien qu’Elon Musk ait déclaré vouloir mettre fin aux zones blanches.
Source : via 01net
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…