Après Free, Orange va proposer “bientôt” la fibre 10 Gbits/s à ses abonnés

Après Free, Orange va proposer “bientôt” la fibre 10 Gbits/s à ses abonnés

Orange présente ce matin “Engage2025”, son nouveau plan stratégique à l’horizon 2025. De grandes ambitions sur tous les plans. Parmi elles, la montée en débit prochaine de ses abonnés.

De l’eau a visiblement coulé sous les ponts depuis un an et la sortie de la Freebox Delta. L’année dernière, Orange, tout comme Bouygues, n’en démordait pas, l’opérateur historique estimait qu’une offre FTTH à 10Gb/s n’aurait aucun intérêt pour le grand public préférant à la place « fournir un vrai 1 Gb/s ». Lors de la présentation du nouveau plan stratégique “Engage25” succédant au plan Essentiels2020 du groupe initié en 2015, Stéphane Richard annonce finalement que l’opérateur proposera “bientôt” un débit de 10 Gb/s à ses abonnés soit probablement dans deux ans minimum, tout comme Free, premier FAI à proposer ce type de débit il y a un an dans l’hexagone. C’est donc aujourd’hui une des ambitions nouvelles d’Orange, à savoir “une connectivité augmentée qui s’appuiera sur deux piliers : des débits jusqu’à 10 fois plus rapides et de nouveaux services associés.”

Dans les contenus, Orange prévoit de faire évoluer son expérience TV en OTT pour répondre à l’évolution des usages. “Dans les services autour de la maison du futur, Orange poursuivra le développement d’offres de sécurité voire de téléassistance“, peut-on également lire dans le plan de l’opérateur.