Le Huawei Mate 30 Pro sortira bien en France le 9 décembre, sans les services de Google

Le Huawei Mate 30 Pro sortira bien en France le 9 décembre, sans les services de Google

Malgré les aléas du conflit entre Huawei et les Etats-Unis, le géant chinois proposera bien son flagship haut de gamme en France et ce dès le 9 décembre.

La sortie du Huawei Mate 30 pro sur notre territoire était compromise. L’absence des services de Google dû à l’embargo du gouvernement américain rendait notamment les distributeurs français frileux à l’idée de le commercialiser. Mais le géant Chinois a décidé de passe outre ces restrictions, annonçant une sortie en France le 9 décembre prochain.

Le modèle sera ainsi vendu sur le site de la marque dans une seule configuration, de 256 Go de stockage pour 1099€. Un lancement audacieux pour la marque, qui proposé également une offre de remboursement d’une valeur allant jusqu’à 200€ et offrira une montre connectée Huawei Watch GT, un chargeur sans fil de 15W et un étui.

De quoi faire passer la pilule de l’absence des services de Google, auquel les utilisateurs Français sont habitués. Reste à voir si ces cadeaux de la part du fabricant seront assez convaincants pour passer outre la situation particulière.