Freebox TV: Deux nouvelles chaînes BFM verront le jour en février, d’autres déclinaisons de la chaîne d’info en continu sont à venir

Freebox TV: Deux nouvelles chaînes BFM verront le jour en février, d’autres déclinaisons de la chaîne d’info en continu sont à venir

Altice voit les choses en grand pour BFM TV. Son ambition, mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité.

Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016,et BFM Lyon depuis août dernier, deux autres antennes locales vont voir le jour en février prochain. Baptisées BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ces chaînes remplaceront donc “Grand Lille TV” , “Grand Littoral TV” . Le communiqué de BFM TV indique d’ailleurs que ces deux chaînes seront “ À la pointe de l’innovation” et qu’ellesmiseront sur des moyens techniques innovants avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, une structure agile avec des présentateurs autonomes en studio et une régie technique mutualisée à Paris.”.

Ainsi, BFM Grand Lille proposera l’actualité de la métropole lilloise aux 3.3 millions d’habitants de Lille et des communes environnantes. Vous pourrez trouver cette chaîne sur le canal 31 de la TNT locale ou sur le canal 900 de la Freebox TV. BFM Grand Littoral quant à lui concernera les habitants de la côte d’Opale et de l’intérieur des terres (Flandres, Audomarois), sur le canal 32 de la TNT locale (canal 28 à Boulogne-sur-Mer) et sur la Freebox sur le canal 926. Les deux chaînes seront également disponibles en digital.

BFM a de grandes ambitions pour son réseau de chaînes locales. En effet le groupe Altice lorgne sur le premier réseau de chaines TV locale et va s’emparer de 50% du capital de Vià. L’objectif est on ne peut plus clair, faire de l’ombre à France 3. Dans cette optique, BFM TV va monter au capital du premier réseau national de TV locales “Vià” lancé en 2018, lequel compte 22 chaînes réparties sur toute la France. Selon les informations du JDD, Altice France va ainsi s’emparer de 50% de ce réseau, “les derniers détails d’un protocole ­d’accord ont été discutés jeudi et une annonce officielle sera faite début décembre. La nouvelle entité devrait s’appeler BFM Vià Région”, indique l’hebdomadaire. Une annonce dans ce sens est attendue au début du mois de décembre.