Google Message protègera bientôt ses utilisateurs des spams et du phishing

Google Message protègera bientôt ses utilisateurs des spams et du phishing

L’application Android permettant d’envoyer des SMS disposera bientôt de sa propre sécurité pour éviter aux utilisateurs de subir des spams et du smishing.

Une nouvelle fonctionnalité a été découverte dans la version 5.3.075 de Google Message, l’application d’envoi de SMS/MMS par défaut sur les smartphones Android. Celle-ci inclut justement la fonctionnalité “SMS Vérifiés”, permettant d’éviter de subir du spam ou du phishing. 

En somme, cette fonctionnalité vérifierait la provenance d’un sms, si elle a bien été envoyée par une entreprise vérifiée grâce à des codes d’authenticité. Une manière d’éviter les envois de la part d’arnaqueurs ou de société spécialisée dans le spam commercial.

Concrètement, cela se base sur la création d’un code sur votre appareil qui est créé en se basant sur votre numéro de téléphone, celui de l’entreprise et le contenu du message. La comparaison sera ensuite faite pour vérifier s’il s’agit d’un véritable SMS et non d’un spam.

Une icône apparaîtra sur le message pour indiquer s’il est vérifié ou non. Dans la version en cours de déploiement, cette fonctionnalité est activée par défaut, mais il est possible de la désactiver dans les paramètres de l’application. Si la version concernée est encore en bêta, cette fonctionnalité pourrait arriver prochainement pour tous les utilisateurs. Pour les impatients, il faudra opter pour l’installation d’une APK.

Source : 9to5Google