Freebox Delta : Xavier Niel revient sur le partenariat entre Free et Younited

Freebox Delta : Xavier Niel revient sur le partenariat entre Free et Younited

Un partenariat dont le maître mot est “simplicité” selon Xavier Niel. Bref retour en vidéo sur le moyen de paiement proposé par Free pour s’offrir le Player Free-Devialet de la Freebox Delta.

Sans licence bancaire, Free a dû trouver une solution en deux temps trois mouvements pour le lancement de sa Freebox Delta il y a bientôt un an. On le sait, l’opérateur a jeté son dévolu sur le français Younited Crédit spécialisé notamment dans le prêt rapide, avec une analyse de dossier et une réponse en quelques minutes. 

Ainsi a été créé en partenariat, un crédit de 480 euros s’étalant sur 48 mois, avec des mensualités de 10 euros par mois, « pour les consommateurs c’est un avantage prix exceptionnel » commente le co-fondateur de Younited, Geoffroy Guigou dans une interview publiée sur la chaîne Youtube de la société. 

A ses côtés, Xavier Niel revient sur cette volonté de l’opérateur de vendre à crédit le player de sa Freebox Delta :  « A un moment on s’est retrouvé dans une difficulté parce qu’on avait une box que l’on voulait lancer à prix élevé sur le marché, c’est un produit blanc que l’on met dans son habitat et même si on a plus envie d’être chez Free, on a envie de le conserver. Donc il fallait, que l’on soit capable d’en transférer la propriété à nos abonnés mais comme c’est un produit cher, il n’était pas grand public et donc on s’est dit qu’il faut que l’on soit capable d’en étaler le paiement, de la vendre à crédit. »

 

Younited Credit a ainsi permis à Free de créer un nouveau moyen de paiement « en l’espace de quelques semaines » pour ses abonnés, lesquels ont accès à une solution de crédit de « manière simple, rapide et transparente, qui s’intègre directement au panier d’achat du client », résume enfin le cofondateur de Younited. L’objectif est de pouvoir donner une réponse instantanée à l’abonné.

 

 

Merci à filaococonet !