Free propose un nouveau moyen de paiement pour régler ses factures impayées

Free propose un nouveau moyen de paiement pour régler ses factures impayées

L’opérateur de Xavier Niel propose depuis quelques jours un nouveau moyen de paiement pour régulariser sa situation lorsque l’on est un abonné Freebox et qu’une facture n’a pas été payée.

Il existe plusieurs moyens de régler une facture Free impayée. Les abonnés Freebox pouvaient par exemple régler directement leur facture en ligne par carte bancaire depuis l’espace abonné, soit en envoyant un chèque à une adresse de recouvrement, ou par téléphone au 3244. Cependant, depuis l’espace abonné, il n’était pas proposé d’autres solutions de paiement que celui par carte bancaire. Cela a récemment changé.

En effet, lorsque vous cliquez sur la facture en question, il est désormais précisé que vous pouvez régler de deux manières : régler par carte bancaire, la solution classique, mais aussi en espèces. Pour payer votre facture en espèce, il faudra utiliser le service de la Banque postale nommé EFICASH. Ce dernier permet, avec un document spécifique de régler directement votre facture au bureau de poste avec des espèces, moyennant des frais de 8€ (frais inhérents au service de la Poste).

La démarche est expliquée sur une page dédiée. Il faut ainsi se présenter à un bureau de poste muni d’une facture spéciale, téléchargeable directement depuis la page. Le tout muni d’une pièce d’identité et de l’argent nécessitant le paiement. La facture téléchargée présentera un code barre spécifique comme ci-dessous. A noter également qu’il est possible de faire une procuration si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre immédiatement au bureau de poste et que vous demandez à un proche de s’y rendre pour vous, avec un formulaire que l’on peut trouver sur la page.

Auparavant, pour un règlement en espèce, il fallait envoyer des mandats dédiés à l’envoi de paiements directement à l’adresse de recouvrement. Le service EFICASH permet lui de régler directement votre facture au bureau de poste, monnaie en main. Un moyen pratique pour les personnes ayant des difficultés avec les solutions de paiement bancaire traditionnelles.