Le saviez-vous : votre carte SIM Free Mobile est bloquée, voici les trois seules solutions pour sortir de la galère

Le saviez-vous : votre carte SIM Free Mobile est bloquée, voici les trois seules solutions pour sortir de la galère

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe trois solutions pour récupérer votre code PUK, en cas de blocage de votre carte SIM.

En cas de plusieurs saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se retrouve bloquée. Vous aurez alors besoin du code PUK pour la déverrouiller. Voici les trois solutions à disposition pour récupérer ce sésame.

Le support de carte SIM

Il ne fallait pas le jeter, il est très utile. Le support de carte SIM distille le code PUK à côté du code PIN. Il s’agit du réceptacle où se trouve la carte SIM lors de sa réception.

Appeler le 3244 

Vous pouvez demander l’envoi de l’information sur votre adresse e-mail de contact en appelant l’assistance au 3244.

 

En quelques clics depuis l’espace abonné

Pour la troisième solution, il faut passer par l’espace abonné Free Mobile accessible à l’adresse https://mobile.free.fr/. Une fois connectés avec vos identifiants, allez dans “Mon compte”, puis “Mes informations”. De là, cliquez sur “mon code PUK”. Celui-ci s’affichera directement, composé alors de huit chiffres.

En parallèle, un e-mail vous est envoyé sur votre adresse e-mail de contact avec ce même code PUK. La réception se fait quasi instantanément. Pas d’attente donc.

Si votre smartphone est bloqué après la saisie du code PUK, alors la carte SIM est hors d’usage. Il est nécessaire de la renouveler en en commandant une nouvelle via l’espace abonné. Celle-ci vous sera facturée 10€.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox