Twitter va faire le ménage dans ses comptes inactifs

Twitter va faire le ménage dans ses comptes inactifs

Le réseau social à l’oiseau bleu s’apprête à un petit ménage dans les comptes de ses utilisateurs. Ceux qui sont inactifs depuis quelque temps seront supprimés.

Avis à celles et ceux qui ont un compte Twitter dormant depuis plusieurs mois, voire davantage. À partir du 11 décembre, la plate-forme de microblogging va en effet se lancer dans la fermeture des comptes inactifs. La mesure concerne plus précisément les comptes sans aucune activité depuis six mois et plus. Le nettoyage sera progressif et s’étalera sur plusieurs mois.

Pour éviter cette fermeture du compte, il faut simplement se reconnecter. Pas besoin en effet d’une interaction en particulier. Dans le cas contraire, le compte Twitter sera fermé et le nom d’utilisateur remis en circulation, à disposition d’autres utilisateurs donc.

Voilà en tout cas une bonne manière de libérer des noms d’utilisateurs sur lesquels certains ont mis la main sans jamais les utiliser, en privant ainsi ceux qui pourraient en avoir une véritable utilité.

Source : ZDNet