Free lance son propre chatbot à destination de ses abonnés mobiles

Free lance son propre chatbot à destination de ses abonnés mobiles

Après plusieurs reports, le premier chatbot de Free voit enfin le jour. Les abonnés Free Mobile peuvent enfin communiquer avec l’assistance à toute heure du jour et de la nuit.

C’est simple comme bonjour, choisissez votre forfait Free Mobile puis posez vos questions à l’assistance en ligne et ce même le dimanche à 4h du matin. Après le succès de Face to Free, l’opérateur de Xavier Niel met au point son propre “messenger”, dès à présent disponible sur le site web de Free dans la rubrique “Contact”, puis “Abonnés Free Mobile” et “aide en ligne”.

 

Celui-ci permet une accessibilité 24h/24 et 7j/7. Pour le moment, il s’agit d’une version bêta, les réponses aux questions sont fluides et bien détaillées selon nos premiers tests. Invitée à la rédaction d’Univers Freebox la semaine dernière, Angélique Gérard, a appelé les abonnés à faire des retours auprès de l’opérateur afin de perfectionner au fur et à mesure ce nouveau chatbot, lequel n’a pas d’appellation pour le moment. ” C’est à la communauté de lui donner un nom ! “, a lancé la directrice de la relation abonné de Free. A noter qu’il est possible d’accéder à Face to Free (visio) et à l’assistance sourds et malentendants directement depuis ce messenger.

 

Si les abonnés Free Mobile sont les premiers servis, un chatbot dédié aux abonnements fixes débarquera plus tard. Pour rappel, 75% des marques s’appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client en 2020.