SFR repousse l’intégration d’Alexa sur sa Box 8 à l’année prochaine

SFR repousse l’intégration d’Alexa sur sa Box 8 à l’année prochaine

Avec la SFR Box 8, SFR veut proposer un player servant d’enceinte connectée avec deux assistants vocaux : le sien et Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. L’intégration de ce dernier semble cependant présenter quelques difficultés pour l’opérateur.

Les abonnés à la nouvelle box de SFR devront patienter encore un peu pour bénéficier d’Alexa sur leur enceinte connectée. Le directeur exécutif de SFR s’est expliqué sur le sujet à l’antenne de l’émission “De Quoi Je Me Mail” de RMC. Lors de la présentation de sa nouvelle box, l’opérateur au carré rouge avait annoncé l’intégration d’Alexa pour la fin de l’année 2019. Il semble que des problèmes techniques poussent SFR à repousser cette date.

“Ce sera plutôt début d’année 2020, dans les premières semaines 2020. On est en train de finaliser l’intégration d’Alexa avec les équipes d’Amazon” explique Grégory Rabuel lors de son interview. Cependant, l’opérateur n’explique pas précisément quelles sont les raisons de ce retard, ne laissant place qu’aux suppositions.

On peut également se demander quelles réactions cette annonce fera naître chez les utilisateurs de cette Box 8, puisque l’intégration de l’assistant vocal d’Amazon était l’un des arguments clé de SFR concernant cette nouvelle offre.