Le saviez-vous ? Il est possible de personnaliser le fond d’écran de la Freebox Révolution

Le saviez-vous ? Il est possible de personnaliser le fond d’écran de la Freebox Révolution

Vous ne le saviez peut-être pas. Il est possible de modifier le fond d’écran de la Freebox Révolution et de mettre l’image de votre choix.

On peut personnaliser le fond d’écran de son ordinateur, de sa tablette tactile ou de son smartphone avec l’image de son choix. Une photo en amoureux, une photo de famille ou une image tirée de son film favori, par exemple. Eh bien, c’est aussi envisageable avec l’écran d’accueil de la Freebox Révolution.

Allez tout d’abord dans la section “Photos” et choisissez “Mes Photos”.

De là, repérez la photo de votre choix parmi celles stockées sur le disque dur de la Freebox Révolution et ouvrez-la.

Une fois la photo ouverte, affichez le menu contextuel en appuyant sur le bouton vert de la télécommande, celui avec le M dessus.

Dans le menu apparu en haut à gauche de votre téléviseur, il ne reste alors qu’à choisir l’option “Mettre en fond d’écran”.

De retour sur l’écran d’accueil de votre Freebox Révolution, vous constaterez alors que celui-ci a changé d’apparence. Ci-dessous, l’avant et l’après :

Pour ajouter votre photo sur le disque dur de la Freebox Révolution et l’utiliser ensuite comme fond d’écran, il faudra passer par Freebox OS, le système d’exploitation de la Freebox accessible depuis un navigateur Web à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/.

L’ajout dans le répertoire des photos s’effectuera depuis l’application “Explorateur de fichiers”. Notez d’ailleurs que la suppression de ce fichier entrainera le retour au fond d’écran d’origine.