Freebox V8 : la nouvelle box de Free qui doit être lancée prochainement a un nom de code en interne

Freebox V8 : la nouvelle box de Free qui doit être lancée prochainement a un nom de code en interne

Cette information que nous vous rapportons peut paraître anodine, mais elle en dit beaucoup sur ce que sera la nouvelle Freebox qui doit sortir sous peu

En septembre dernier, Xavier Niel confirmait que Free allait commercialiser une nouvelle génération de Freebox , avec un lancement qui pourrait intervenir avant la fin de l’année.

Selon nos informations, cette nouvelle box est nommée Freebox V8 en interne. Il ne s’agit bien sûr pas du nom final, mais Free ne donne un numéro de version à ses box que lorsqu’il y a une évolution majeure. Ainsi, les Freebox Mini 4K et Freebox One ont été les seules box à ne pas avoir de numéro de version (la Révolution fût nommée V6 puis la Freebox Delta porta la nom de code “V7”). Et effectivement, ces deux Freebox ne furent pas révolutionnaires comme l’ont été les autres.

Si l’on sait que cette Freebox V8 sera un box dite “intermédiaire”, et pourrait remplacer une ou plusieurs Freebox actuelles, on peut donc s’attendre à une réelle nouveauté, et pas uniquement à une simple évolution d’une des box existantes.

Pour savoir ce que sera cette Freebox V8, il ne devrait pas falloir patienter trop longtemps. En effet Xavier Niel avait annoncé, toujours en septembre, qu’il espérait un lancement pour la fin 2019. La fin de l’année approchant à grands pas, et une sortie durant les vacances de Noël paraissant hautement improbable, on imagine qu’il devrait y avoir un peu de retard. Mais on n’ose imaginer que Xavier Niel reproduira les reculs à répétition du lancement de la Freebox V7, qui avaient finis par lasser les abonnés.