Apple supprime la section dédiée aux avis sur ses produits de son site web

Apple supprime la section dédiée aux avis sur ses produits de son site web

Apple balaie les critiques de ses produits sous le tapis, ou en tout cas essaye en supprimant simplement la section dédiée aux évaluations et aux critiques de son site web.

Une section pourtant présente depuis longtemps sur le site web de la Pomme a disparu du jour au lendemain. Le site Apple Insider a en effet découvert que du 16 au 17 novembre, la page dédiée aux “évaluations et critiques” des utilisateurs pour chaque produit avait simplement été supprimée. Une disparition d’abord sur les sites anglophones, puis sur le site français qui ne propose plus que les rubriques “compatibilité” et “questions & réponses”.

Les raisons de cette suppression sont encore assez floues. Le média américain a contacté la firme de Cupertino à ce sujet, sans réponse. Apple avait jusqu’à présent laissé les critiques, même particulièrement négatives sur son site, un choix qui donnait une impression de transparence de la part du fabricant. Avec la suppression de cette rubrique, cette image pourrait être ternie et entacher la réputation de la Pomme auprès d’acheteurs potentiels. D’autant plus que les critiques peuvent toujours être postées sur les sites marchands proposant ses produits.