La SFR Box 8 désormais accessible aux abonnés câble

La SFR Box 8 désormais accessible aux abonnés câble

Reste à attendre l’arrivée d’Alexa.

Lancée le 20 août dernier, la SFR Box 8 était jusqu’à présent disponible seulement pour les abonnés Adsl et fibre. Les clients câbles, à savoir à terminaison coaxiale peuvent désormais en bénéficier, pour 5€/mois en plus de leur abonnement, rapporte Génération Câble.

Côté innovation et fonctionnalités, la SFR box 8 est la première box WiFi 6 du marché. Celle-ci propose une image 4K HDR et un son TV immersif, compatible Dolby Vision et Dolby Atmos. A l’instar de la Freebox Delta, un assistant vocal “OK SFR” permet de piloter les fonctions TV et cohabitera à partir du mois prochain avec Alexa d’Amazon. Sans oublier un nouvel univers domotique et des fonctionnalités dédiées. On regrettera l’absence d’espace de stockage, SFR faisant le choix de l’enregistrement dématérialisé (NPVR).

Pour rappel, l’opérateur au carré rouge a annoncé en avril dernier sa volonté de moderniser dès 2020 la colonne montante pour transformer le fttb en ftth, en somme l’opérateur rétropédale. “Cela va se faire en 5 ans. Mais ce qui est le plus important aujourd’hui, dans la vie quotidienne des utilisateurs, c’est de passer de l’ADSL à la fibre. Quand on a accès au FttB après avoir eu l’ADSL, c’est déjà un progrès considérable” avait confié Alain Weill, PDG d’Altice France. Côté chiffres, c’est le flou total puisqu’il est aujourd’hui impossible de connaître le nombre exact d’abonnés FTTB de SFR.

 

 

 

 

 

.